SAMEDI 14 ET DIMANCHE 15 JUIN DE 14H00 A 19H00  (entrée libre)

Vous pouvez participer à tous les ateliers sans inscription préalable.
Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte.

Tous les espaces du Forum des images deviennent des lieux d’exposition et de présentation d’expériences, de projets et de réalisations. Les arts qui y sont présentés sont « partagés » car ils proposent d’expérimenter concrètement et collectivement les libertés créatives les plus diverses : créations collectives, outils libres, domaine public, « Do It Yourself (DYI) ».

Nous vous invitons à déambuler dans les espaces, à participer aux stands et à plusieurs projets collectifs en tant que comédien, réalisateur, bonimenteur…

Le « Salon des arts partagés » s’inscrit un peu ironiquement dans la grande tradition des salons de peinture et de sculpture inventés à Paris au 18ème siècle. Tradition académique, mais secouée à plusieurs reprises dans l’histoire de l’art par des artistes novateurs soucieux de se présenter au public en toute liberté.

Le « Salon des arts partagés » renvoie aussi, bien sûr, au mémorable « Salon des arts ménagers », qui pendant six décennies (de 1923 à 1983) a accompagné toute l’évolution de nos vies quotidiennes, comme sont en train de le faire les technologies numériques.

 

LES STANDS ET ATELIERS « FABSTUDIOS »

Nous vous invitons à déambuler dans les espaces, à participer aux ateliers et à plusieurs projets collectifs en tant que réalisateur, comédien, bonimenteur… Représentants et responsables de projets sont également là pour vous présenter leur travail.

LES ATELIERS JEUNE PUBLIC

Nouveauté pour cette 4ème édition, un espace est entièrement dédié au jeune public afin de découvrir et d’expérimenter en famille.
Nous vous rappelons que les enfants doivent être accompagnés d’un adulte.

LES INSTALLATIONS

Découvrez sur des écrans de toutes tailles et dans tous les espaces du forum des images une sélection de mashups, films d‘auteurs, détournements, tutoriels ludiques et accessibles pour apprendre à faire des films, films collectifs…

 

Téléchargez le programme en pdf.