Machinima

Machinimab

SAMEDI 14 ET DIMANCHE 15 JUIN DE 14H00 A 19H00
(
stands et ateliers « fabstudios »)

 

Atelier découverte du machinima
Avec : David Vannier et Vincent Le Cocq de Machineaste.com

Envie d’être plus qu’un simple joueur ? Machineaste.com vous propose de découvrir comment faire des films avec vos jeux vidéo favoris, de GTA à Minecraft en passant par World of Warcraft et Les Sims !
Le Machinima est à l’honneur au MashUp Film Festival ! Cette nouvelle technique de création cinématographique permet de tourner des films rapidement et facilement dans des mondes virtuels, et notamment ceux des jeux vidéo.
Dans cet atelier découverte, vous pourrez apprendre à réaliser vous-même vos propres films avec comme lieux de tournage vos univers de jeu favoris : Grand Theft Auto, Minecraft, World of Warcraft, Halo ou encore Les Sims, c’est vous qui choisissez !
La réalisation d’un machinima comprend plusieurs étapes de création : Écriture du scénario et des dialogues, repérage et conception des décors, création des personnages, direction des joueurs/acteurs virtuels, capture des séquences. Sans oublier le montage, le mixage et la postproduction.
Au cours de l’atelier, il ne tiendra qu’à vous de contribuer à telle ou telle étape et d’apprendre selon vos envies, car le machinima, c’est d’abord se faire plaisir !


Atelier Machinima – MashUp Film Festival 2014 par forumdesimages