Mixage Fou

Mixage Fou

Association et Concours de création sonore

SAMEDI 14 ET DIMANCHE 15 JUIN DE 14H00 A 19H00

Atelier MashUp Mixage FOu

Mixage Fou est une association loi 1901 depuis 2011 et a pour but d’organiser un concours de création sonore international, de mettre en valeur les œuvres et les métiers du son, ainsi que d’animer des ateliers de création.
L’association est composée de 9 membres dont Gilles Mardirossian réalisateur à France Culture, et plasticien sonore, Goran Vejvoda musicien et plasticien sonore, Irène Omélianenko, conseillère de programme pour le documentaire et la création sonore à France culture.
Les ateliers pour enfants :
Depuis sa création en 2009, le projet du Mixage FOu a toujours été intimement relié avec la formation. Thierry Dilger (coopérateur) mais aussi la grande majorité des membres de l’association enseignent régulièrement pour auprès des jeunes des adultes. Tout au long de l’année, des ateliers numériques sont réalisés au sein de l’association, ainsi que des sessions spéciales de concours pour les enfants et adolescents.
Ces projets prennent des formes très variées, avec comme fil conducteur le développement de l’écoute et l’initiation à la création sonore.
Les relations avec les structures de l’enfance :
L’association Mixage FOu programme tout au long de l’année des ateliers numériques dans des crèches, des écoles, des IUT, des centres de loisirs, des centres d’art, des festival, des collèges, des conservatoire de musique…
Le concours du Mixage FOu est né en 2009 et se déroule pendant 5 semaines de début octobre à fin novembre. Le but est de détourner une banque de sons commune pour créer une création originale de 80 secondes : toutes les transformations sont autorisées !

Le concours Mixage FOu fête son 6ème anniversaire en 2014 :
- 400 créations originales déposées et 80 récompenses
- 5 continents et 19 pays touchés en 4 ans
- âge des participants de 16 à 63 ans
- participation étudiante et professionnelle.

Mixage Fou sur internet
www.mixagefou.com