Luc Lagier

Luc Lagier

Réalisateur, critique et auteur

SAMEDI 14 JUIN à 19h30

Soirée d’ouverture 1ère partie

Paris Mashup

Après un DEA Cinéma à Paris 3, Luc Lagier devient programmateur à l’Agence du court métrage. Parallèlement, il écrit dans les revues Bref et Repérages en tant que critique de cinéma. Il est également auteur de livres sur John Carpenter Mythes et masques, les fantômes de John Carpenter (avec Jean-Baptiste Thoret, Ed. Dreamland), Brian De Palma ou Alain Resnais . Il est réalisateur de documentaires pour Arte (sur la Nouvelle Vague ou le cinéma d’horreur des années 2000) et Ciné Cinémas (sur Milos Forman ou Jean-Luc Godard).
En 2001, il devient le rédacteur en chef du magazine Court-Circuit sur Arte.
Il est le rédacteur en chef du web magazine cinéphile Blow up, l’actualité du cinéma (ou presque) sur Arte.tv, créé à la fin de l’année 2010 et produit par Camera Lucida. Parce que l’actualité du cinéma, ce ne sont pas seulement les news, les entretiens, les critiques, et les chiffres du box-office…
Parce que Vertigo, Antonioni et la Cinémathèque française d’accord, mais aussi La Folle journée de Ferris Bueller, Chuck Norris et le centre commercial Vélizy 2… Parce que cinéastes, vidéastes, plasticiens, musiciens, écrivains (et internautes !) sont invités à nous rejoindre…
Parce qu’imaginer un espace de création collectif pour parler du cinéma autrement est possible… Bref, parce que jouer avec les images, les détourner et les fétichiser…
Site de Blow Up, l’actualité du cinéma (ou presque)