Gaëtan Chataigner

Gaëtan Chataigner

Musicien et réalisateur

SAMEDI 14 JUIN à 19h30

Soirée d’ouverture – 1ère partie

Paris Mashup

 

Né en 1969, Gaëtan Chataigner mène de front une carrière de musicien (The Little Rabbits, The French Cowboy) et de réalisateur de clips ou de films musicaux pour Dominique A, Lou Doillon, Étienne Daho (une relecture du Métropolis de Fritz Lang), Héléna Noguerra, Julien Doré, Sébastien Tellier ou encore Philippe Katerine (son travail avec lui a été récompensé en 2011 par une Victoire de la musique du meilleur clip musical).

Il a signé récemment un documentaire, diffusé sur Arte, sur le mythique Festival de l’île de Wight (Brian Wilson, Mogwai, Primal Scream, Fatboy slim, Metronomy, The Cure…) ainsi qu’un documentaire sur la musique métal, tourné notamment au festival Hellfest de Clisson.

En avril dernier, Canal+ diffusait Magnum, un film d’aventure et d’amour avec des zooms et des dézooms, une fiction à la réalité terriblement augmentée co-réalisée avec Philippe Katerine.
En collaboration avec Christophe Conte des Inrockuptibles, il travaille actuellement à la réalisation d’un docu-fiction sur le compositeur de musiques de films François de Roubaix, disparu en 1975. Diffusion le 7 juillet 2014 sur France 4.

Crédits photo : © Eddy Rivière

 

Les vidéos de Gaëtan Chataigner
Estuaire
La reine d’Angleterre, clip pour Philippe Katerine
Il Veut Faire Un Film, clip pour Philippe Katerine
Belfort, docu-fiction
Rendez-nous la lumière, clip pour Dominique A
Ma route, clip pour Dominique A