Invité

Emmanuel Pierrat

Avocat spécialisé dans le droit de l'édition et de la propriété intellectuelle

SAMEDI 14 JUIN de 14H30 à 16H30
« Le cinéma nous appartient ! » 1ère partie

 

Avocat au barreau de Paris, spécialisé dans le droit de l’édition et de la propriété intellectuelle, il est aussi éditeur, romancier et essayiste.

Avocat spécialisé en droit de la propriété intellectuelle, Emmanuel Pierrat accompagne et conseille de nombreux artistes et leurs ayants droit. Il vit aussi de nombreuses vies parallèles : auteur de romans, de récits, d’ouvrages sur le droit, essais sur la culture, sur la justice, sur la censure, sur l’art africain, sur l’érotisme,… Il a co-fondé les éditions Cartouche, dont il est le directeur éditorial. Il est conservateur du musée du Barreau de Paris. Il tient une chronique à Livres-Hebdo et collabore au magazine Têtu.
Il enseigne le droit à l’université de Paris 13. Parmi ses nombreuses publications : Antimanuel de droit (Editions Bréal, 2007) ; La Justice pour les nuls (avec son Sophie Viaris de Lesegno, Editions First, 2007) ; 100 images qui ont fait scandale (Hoebeke, 2011) ; Familles je vous hais, les héritiers d’auteurs (Hoebeke, 2010), ou encore La guerre des copyrights (Fayard, 2006).

 

Emmanuel Pierrat sur internet
Facebook
Twitter @EmmanuelPierrat